Recevoir les informations

" Toute culture naît du mélange, de la rencontre, des chocs " (Octavio Paz)

Depuis sa création en 2008, l'association «Avant-scène» s'est inscrite dans le paysage culturel d’Argenton en proposant au public 9 à 10 spectacles par an. L'occasion de permettre aux habitants de la ville et des environs de rencontrer des artistes qui procurent ce plaisir irremplaçable : celui du spectacle vivant sous ses formes les plus variées.


C'est notre façon de participer à la vie de cette belle salle de spectacles de 170 places qu'est l'Avant-scène, dotée d’un équipement, d’un confort et d’une acoustique dignes des plus grandes mais avec la proximité en plus. Ces conditions nous ont permis de recevoir de nombreux artistes, connus ou en devenir,  qui n’ont pas manqué de reconnaitre et de transmettre le plaisir qu’ils avaient eu à jouer à l’Avant-Scène.

Parmi l'offre immense qui existe aujourd'hui, nous choisissons uniquement des spectacles produits par des professionnels de talent dont nous avons envie de faire connaître l'énergie, l'humour, l'engagement, la poésie, la virtuosité, l'invention... et que nous avons à cœur de soutenir.

Pour cette saison 2019-2020, nous avons choisi de programmer des spectacles variés, multiculturels afin que chacun puisse trouver ce qui lui convient mais prenne aussi le risque de la découverte. Outre les soirées de théâtre, classique ou contemporain, six concerts seront au programme, avec  des artistes qui ne se cantonnent pas dans les cases -jazz, musique du monde, chanson française- mais se retrouvent autour de propositions artistiques, poétiques et musicales où le souffle de la création et du partage sont essentiels.

Comme les autres manifestations inscrites dans le PACT (Projet Artistique et Culturel de Territoire),  notre programmation ne peut voir le jour que grâce à l'aide substantielle  de la Région Centre, du soutien sans faille de la Mairie d’Argenton et de la CDC Vallée de la Creuse.  Pour que nos spectacles soient ouverts à tous, nous avons choisi de réduire au maximum le coût des places sans renoncer à la qualité des spectacles et cela grâce aussi à nos partenaires (merci à eux !) qui en figurant sur nos supports de communication nous aident financièrement.  Quant à nos adhérents ils peuvent profiter aussi de réductions au théâtre Maurice Sand de La Châtre et aux Bains-douches de Lignières, deux salles partenaires qui nous rendent la réciproque. Qu'on se le dise !

Faire de cette salle un lieu de plaisir, d'émotion et de partage est notre volonté.

Mais - si talentueux que soient les artistes que nous faisons venir jusqu'à vous - le miracle ne peut avoir lieu sans toi, ô public !

                                                                                                                                                     L'équipe de l'Asso.